Un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien

18/12/12

Quand le petit Peyton Myrick, deux ans, a disparu de la maison de ses grands-parents mercredi soir, dans la ville de Clover en Californie du Sud, sa famille a bien sûr craint le pire.

Mais c’était sans compter sur la fidélité et le dévouement d’Ashepoo, leur chienne. L’animal, un Berger australien, s’est en effet assuré qu’il n’arrive rien à son tout jeune maître, en restant auprès de lui, puis en aidant l'équipe de recherche déployée à le retrouver.

La panique

Peyton se serait enfui, et perdu, alors que son grand-père Ernest regonflait un pneu de son tracteur avant d’emmener le petit garçon choisir un sapin de Noël.

Quand il s’est retourné, et a découvert que son petit-fils avait disparu, Ernest a bien sûr paniqué. Il a immédiatement appelé le père de Peyton, Rich, qui était alors chez le pédiatre avec son autre fils.

L’homme s’est précipité vers la maison, accompagné de plusieurs employés du cabinet.

Des recherches intenses ont alors été lancées. Un hélicoptère a même été mobilisé, en plus des chiens policiers, des officiers du département des ressources naturelles, des agents du shérif, et de nombreux voisins venus prêter main forte.

Puis l'espoir, grâce à la chienne Ashepoo

Quelques heures plus tard, une lueur d'espoir a enfin fait son apparition, quand plusieurs membres de l'équipe de recherche ont repéré un chien noir et blanc. "La famille savait que c'était Ashepoo, et que Peyton ne serait pas loin d'elle".

Et ils avaient raison. Quelques instants plus tard, Peyton a été retrouvé dans une zone boisée, derrière une grange, à 400 mètres environ de la maison de ses grands-parents.

un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien

Ashepoo, qui est restée pendant tout ce temps près du petit garçon, est sortie du bois pour diriger les sauveteurs vers Peyton. Lorsqu’il a été découvert, 4 heures environ après sa disparition, le bambin était «"endormi, couché sur sa veste".

"Ce chien est un héros"

"Si un chien peut être un héros, alors ce chien est un héros" affirme Rich. Et le grand-père du bambin d’ajouter que la chienne "a toujours materné les petits-enfants. Elle les traite comme s'ils étaient ses propres enfants" assure-t-il.

Peyton a été conduit chez le pédiatre, qui en plus d’avoir trouvé le petit garçon en pleine forme, a été très étonné par son calme.

Une nouvelle fois, une jolie histoire confirme que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme, et plus encore celui des enfants.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site