Juger l'osmose entre chien et nemrod...

18/10/12

Ce concours Saint-Hubert a pour but de juger, en toute convivialité, le chasseur et son chien. Voilà, rapidement résumé par Michel Boué, vice-président de la Société centrale canine du Blaisois (SCC) les critères retenus lors de cette manifestation, coorganisée par la SCC, la Fédération des chasseurs du Loir-et-Cher et la Fédération Saint-Hubert.

Ce concours déroulera samedi 20 octobre, dans la propriété de Polinat, à Gièvres. Une quinzaine de chasseurs et leur chien y participeront. Il est réservé aux chiens d'arrêt du 7e groupe, mais également aux leveurs-broussailleurs du 8e groupe comme les cockers.
Les concurrents participeront à des épreuves théoriques et devront répondre à des questions cynophiles et cynégétiques. Lors des épreuves pratiques, ces derniers seront notés lors d'une action de chasse. « Ils devront prélever deux oiseaux de race précise en moins de 20 minutes, dans la grande éthique de la chasse », précise Michel Boué.
Deux juges, un de la Société centrale canine et l'autre de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, noteront l'osmose qui règne entre le chasseur et son maître. Le meilleur couple sera sélectionné pour le concours régional qui se déroulera ensuite en Indre-et-Loire.

Concours départemental Saint-Hubert, samedi 20 octobre de 8 h à 15 h, à la ferme de Poulinat, à Gièvres, entrée libre au grand public (à condition qu'il reste à distance). Contact au. 02.54.76.02.59 ou 06.21.02.41.54.



Lien: La Nouvelle République

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site